TARIF / jour ( sans financement public ) :
69€ / personne en distanciel

( 4 participants minimum )

Possibilité de modules adaptés sur 2 heures en distanciel ( sessions les matins, les midis, fin de journée et le samedi ) au tarif de 29,90€ / personne
( 4 participants minimum )

Pré-requis : débutants maîtrisant la manipulation PC ou MAC et utilisateur expérimenté tablettes et smartphones.

Public visé : directeur de communication, freelance, indépendant, dirigeant TPE/PME,
artisan, commerçant, assistant communication, mairie, homme/femme politique,
institutions publiques ou privées… Toute personne souhaitant s’exprimer sur les
réseaux sociaux.

Objectif : comprendre les mécanismes des réseaux sociaux et ouvrir ses comptes sur les principales plateformes.

Durée: 2 jours

PROGRAMME détaillé

 Considérer son environnement

– Enjeux et stratégie d’une présence en ligne
– Veille
– Prospection interne
– Prospection externe
– RGPD

Définir et qualifier sa stratégie

– Démystifier les réseaux sociaux
– Communiquer et fédérer
– Développer une communauté d’intérêts
– Fédérer et faire du buzz

Appréhender les médias sociaux

– Les outils de publication
– Le blog
– Créer sa page Facebook (perso/pro)
– Créer sa page Twitter
– Créer sa page Instagram (perso/pro)
– Créer son profil LinkedIn (perso/pro)