TARIF / jour ( sans financement public ) :
69€ / personne en distanciel
( 4 participants minimum )

Possibilité de modules adaptés sur 2 heures en distanciel ( sessions les matins, les midis, fin de journée et le samedi ) au tarif de 29,90€ / personne ( 4 participants minimum )

Pré-requis : Connaître les notions essentielles de la démarche UXDesign

Public visé :
 chef de projet multimédia, manager de projet web, graphiste, développeur, directeur artistique, chargé de communication, webagency, freelance, indépendants, dirigeant TPE/PME…

Objectif : Pouvoir mettre en place des démarches UXDesign dans son process de conception

Durée: 3 jours

PROGRAMME détaillé

Design Thinking

– Définition
– Les 3 règles
– Les 5 étapes

UX Design et agilité

– Les valeurs
– Rituels agiles autour de l’itération
– Le Backlog
– Story mapping
– Webdesigners et équipe agiles centrés utilisateurs
– Vision produit

Time to Market

– UX Classique et Lean UX
– Les nouveaux business models

Le besoin utilisateur

Produit et cognitivité

– L’interaction
– Système perceptif
– Gestalt et interfaces
– Faciliter le travail du système cognitif
– Faciliter le travail du système moteur

Concevoir un bon produit

– L’émotion dans le concept
– Le story telling

Think different…Think UX Design