TARIF / jour ( sans financement public ) :
69€ / personne en distanciel
( 4 participants minimum )

Possibilité de modules adaptés sur 2 heures en distanciel ( sessions les matins, les midis, fin de journée et le samedi ) au tarif de 29,90€ / personne ( 4 participants minimum )

Pré-requis : connaissance des RS, utilisation usuelle de l’internet

Public visé : Freelance, indépendants, dirigeants TPE/PME, artisans, toute personne ayant en charge la politique marketing de l’entreprise, garante de l’image de marque.

Objectif : Mettre en place des outils de veille pour mieux contrôler sa popularité, son e-reputation et « surveiller » la concurrence.

Durée: 1 jour
PROGRAMME détaillé

Les différents outils pour organiser sa veille

– Les navigateurs
– Les moteurs de recherche
– Les outils d’alertes
– Les flux RSS et les agrégateurs de flux

Les sources utiles: veille e-reputation et popularité

Les sources et outils utiles pour faire une veille de contenu:

– Agrégateurs
– Plateformes (Alert / feedly …)

Veille avec les réseaux sociaux

– Définir les objectifs de veille et les requêtes
– Les bonnes pratiques techniques (requêtes et syntaxe)

Les spécificités essentielle des principaux médias sociaux

– LinkedIn
– Facebook
– Instagram
– Twitter
– YouTube

Identifier les influenceurs, les haters et les trolls

Utiliser les ambassadeurs

Traiter les informations recueillies et les interpréter

Mind Mapping et Pealtrees