TARIF / jour ( sans financement public ) :

69€ / personne en distanciel

( 4 participants minimum )

Possibilité de modules adaptés sur 2 heures en distanciel ( sessions les matins, les midis, fin de journée et le samedi ) au tarif de 29,90€ / personne ( 4 participants minimum )

Pré-requis : Pratique élémentaire des logiciels de dessin type Gimp,
Photoshop, Illustrator et maîtrise du traitement de texte.


Public visé :
 chef de projet multimédia, manager de projet web, graphiste, développeur, directeur artistique, chargé de communication, webagency, freelance, indépendants, dirigeant TPE/PME…

Objectif : Rédiger un brief client et un brief créatif avec mise en situation et animation de la réunion.

Durée: 2 jours

PROGRAMME détaillé

Le brief créatif

– Déterminer le profil entreprise
– Initier une démarche de communication
– Vos relations avec vos clients (com, promos, fidélisation, prospection…)

Audit client

– les supports de com existants
– Les attentes du client sur la refonte des supports de communication
• Comment les clients de l’entreprise perçoivent son image actuelle
• Positionnement de l’entreprise (image, produits/services, prix/qualité)
• L’environnement concurrentiel
– Budget disponible
– Recommandations, fixer les objectifs

Le brief créatif

– Synthèse de restitution du brief client
– Énoncer clairement les attentes
– Expliquer et donner les éléments contraintes
– Présenter l’équipe et répartir les tâches
– Échange de questions
– Énoncer clairement le planning et la date limite de réalisation