TARIF / jour ( sans financement public ) :
69€ / personne en distanciel    ( 4 participants minimum )

Possibilité de modules adaptés sur 2 heures en distanciel ( sessions les matins, les midis, fin de journée et le samedi ) au tarif de 29,90€ / personne ( 4 participants minimum )

Pré-requis : Personnes communiquant déjà sur les réseaux sociaux

Public visé : Directeur de communication, freelance, indépendant, dirigeant TPE/PME, artisan, commerçant, assistant communication…toute personne souhaitant s’exprimer sur les RS dans un objectif de vente produits/services.

Objectif : Animer, développer et fédérer ses réseaux virtuels.

Durée: 2 jours
PROGRAMME détaillé

Les composantes du Community Management

– Définition
– La veille
– Maîtriser son e-reputation
– Augmenter sa popularité
-Détecter les communautés, choisir les bons réseaux

Développer un réseau efficace et actif

– Facebook: fans, RSS, groupes, pages, évènements, stories
etc.
– Twitter: followers, listes, moments, influenceurs, trolls etc.
– Spécificités d’Instagram : les influenceurs
– Intervenir sur les blogs, forums, sites…
– YouTube: abonnés, commentaires et réactions, les influenceurs
– LinkedIn : étoffer son réseau pro

Efficacité dans l’animation des communautés

– Qualité d’expression orale et écrite : les langages par plateforme
– Maîtriser la communication de base et la communication de crise
– Manager une équipe d’animateurs réseaux sociaux
– Mesurer l’efficacité de la gestion de ses communautés

Les outils de programmation de publication et de statistiques

Notions essentielles sur le RGPD