TARIF / jour ( sans financement public ) :

69€ / personne en distanciel

( 4 participants minimum )

Possibilité de modules adaptés sur 2 heures en distanciel ( sessions les matins, les midis, fin de journée et le samedi ) au tarif de 29,90€ / personne ( 4 participants minimum )

Pré-requis : Pratique élémentaire des logiciels de dessin type Gimp, Photoshop, Illustrator et maîtrise du traitement de texte.

Public visé : Chef de projet multimédia, directeur de la communication, chargé de communication, manager communication, infographiste, webmaster, intégrateur web, designer web, responsable communication visuelle…

Objectif : Éditer sa charte graphique, élaborer son identité visuelle

Durée: 2 jours
PROGRAMME détaillé

Le logo

– La typographie
– Dessin / tendances
– L’équilibre géométrique (introduction à ɸ )
– Les versions

L’univers chromatique

– Les profils colorimétriques Web et Print
– Échantillonage
par nuances / cercle chromatique)
– Symbolique des couleurs

La typographie

– Les typographies par casse et par catégorie d’utilisation
– Les typo websafe et webfont
– Les approches
– Vectorisation

Les éléments graphiques

– Puces et filets
– Pictos
– Les éléments graphiques et leur univers chromatique

Normalisation du placement des éléments de l’identité visuelle

– Espace Web
– Supports de communication internes et externes PRINT