L’utilisation d’outils collaboratifs

Les outils collaboratifs facilitent le travail des collaborateurs et le travail en équipe. Les outils collaboratifs se composent d’outils, de logiciels et d’applications mobiles installés sur un ordinateur ou directement accessibles en ligne.

Ces outils collaboratifs accompagnent vos salariés dans la conduite de leurs projets et dans leur réalisation de tâches digitales quotidiennes. Ils synchronisent les données en temps réel (e-mail, agenda, flux d’informations, modifications de fichier, base de données clients…) afin de travailler efficacement en équipe, en simultané.

3 usages des outils collaboratifs :

  • Le partage de documents : les fichiers en ligne sont accessibles par tous les collègues, partout et à tout moment (au bureau, en mobilité, sur ordinateur ou sur tablette/Smartphone).
  • Participer, collaborer, échanger avec efficacité : plus besoin d’échanger par courriel ou d’organiser des réunions pour se tenir au courant de « qui a fait quoi » et de ce qu’il reste à faire grâce aux outils de gestion collaboratifs.
  • Valoriser les échanges de points de vue : les collègues interviennent en simultané sur les documents et peuvent laisser leurs commentaires afin de croiser les expertises.
les outils collaboratifs, GSuite Pro, Office 365