TARIF / jour ( sans financement public ) :

69€ / personne en distanciel

( 4 participants minimum )

Possibilité de modules adaptés sur 2 heures en distanciel ( sessions les matins, les midis, fin de journée et le samedi ) au tarif de 29,90€ / personne ( 4 participants minimum )

 

Pré-requis : Pratique du traitement de texte et notions de retouches images.

Public visé : Directeur de communication, freelance, indépendant,dirigeantTPE/PME,artisan,commerçant, responsable d’association, responsable marketing, webmaster… 

Objectif : Connaître toutes les formes d’e-mailing, rédaction, mise en forme technique, aspects légaux.

Durée: 2 jours
PROGRAMME détaillé
Pourquoi choisir l’e-mailing

– Définir les objectifs
– Les choix typographiques et visuels (charte graphique)
– Le promotionnel et l’éditorial

Les différents modes d’e-mailing

– Newsletter
– E-mails condensés
– E-mails dédiés
– Le lead nurturing
– E-mailing partenaires
– Le message transactionnel
– Le retargeting

Place de l’e-mailing dans sa stratégie marketing

– RGPD
– Réussir sa campagne
– Eye tracking et Mouse tracking
– Ciblage et segmentation du fichier clients

5 étapes pour réussir sa campagne e-mailing

– Planification – Définition des éléments clés de la campagne – Validation et test – Analyse des statistiques, mesure du ROI