TARIF / jour ( sans financement public ) :

69€ / personne en distanciel

( 4 participants minimum )

Possibilité de modules adaptés sur 2 heures en distanciel ( sessions les matins, les midis, fin de journée et le samedi ) au tarif de 29,90€ / personne ( 4 participants minimum )

Pré-requis : Débutants

Public visé :
 Freelance,
indépendants, dirigeants TPE/PME, artisans…

Objectif : Comment intégrer le digital dans sa stratégie de vente physique.

Durée: 2 jours

PROGRAMME détaillé

Le modèle brick and mortar à l’heure des Pure Players

– Le commerce a besoin de ré-invention
– À quoi serviront les magasins de demain
– L’investissement humain
– Définitions: cliks and mortar, digital store, Market Place etc.

Interactions des canaux commerciaux: OMNI/RETAIL/CROSS CANAL

– Les enjeux des différents canaux
– Avantages et inconvénients du cross canal
– Implications pour les points de vente et nouveaux outils pour les vendeurs

De la consultation en ligne à l’achat en magasin

– Les nouveaux parcours d’achats clients: ROPO
– Les 5 types d’achats ROPO

L’atout du vendeur: l’humain?

– L’humain pour répondre à l’attente client en magasin
– Le parcours client d’aujourd’hui
– Développer la vente additionnelle
– Connaître et enrichir le site e-commerce de la marque de son expérience terrain

L’atout vendeur de demain: l’AI?

– L’intelligence artificielle comme nouvel interlocuteur physique: robotique
– L’AI comme interface sur le web: chatbots