TARIF / jour ( sans financement public ) :
69€ / personne en distanciel
( 4 participants minimum )

Possibilité de modules adaptés sur 2 heures en distanciel ( sessions les matins, les midis, fin de journée et le samedi ) au tarif de 29,90€ / personne ( 4 participants minimum )

Pré-requis : Débutants

Public visé : chef de projet multimédia, directeur de la communication,
chargé de communication, manager communication, infographiste, webmaster,
intégrateur web, designer web, responsable communication visuelle…


Objectif : Maîtriser l’importance et la signification de la typo et de la colorimétrie dans la conception du design graphique.

Durée: 2 jours

PROGRAMME détaillé

Typographie

– Bases de la lettre
– Les approches
– Les espaces
– Capitales, petites capitales et bas de casse
– Classification et familles de caractères
– Corps, interlignage et alignement pour le web
– Connotation typographique
– Introduction à la feuille de style « texte »
– Les typographies pour le web (introduction aux feuilles de style typo web)

Colorimétrie

– La physiologie des couleurs
– Le cercle chromatique
– Les combinaisons chromatiques
– La colorimétrie en PRINT et pour le WEB (inroduections aux feuilles de style couleur pour le web)